Le Clan Fleur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du clan Fleur
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le guide du pti farmeur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cerninass
Admin
Cerninass


Messages : 42
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 106
Localisation : Derrière un nuage.

Le guide du pti farmeur. Empty
MessageSujet: Le guide du pti farmeur.   Le guide du pti farmeur. EmptyMer 2 Nov - 10:37

Nouvelle mise à jour, nouvelle maintenance! Et comme j'aime m'occuper utilement plutôt que de faire F5 en boucle jusqu'à voir que les serveurs sont de nouveaux utilisable, pourquoi ne pas venir vous expliquer le sujet Ô combien complexe du farm!

Aujourd'hui petits gredins, je m'en vais vous compter comment devenir beaux, grand, fort, agile, puissant, avoir de beaux cheveux, la truffe humide et l’œil vif, je vais vous expliquer comment :
Passer niveau 200, en huit minutes!

Comme tout le monde le sait, Wakfu est un jeu qui à choisi de laisser tomber le "Grind" et les phases de "Farm", pour se concentrer sur l'efficacité, le talent, et récompenser la prise de risque!
....
Huehuehue!

Bon, restons sérieux. Dans Wakfu, vous allez devoir farmer, des heures, comme une machine! Vous allez devoir bouffer du monstre jusqu'à vomir de l'xp par million!
Si ce simple fait vous décourage, j'ai une mauvaise nouvelle... Le niveau 200 n'est pas pour vous.
C'est pas grave, faut juste vous faire à cette idée. Ici c'est pas un RPG nouvelle génération ou au bout de quatre heures on est déjà ultra fort, et ou on fait un donjon une fois histoire de se dire "c'est bon je l'ai fait"...

Cependant, comme je HAIS farmer (non vraiment), que pour moi, faire en boucle les mêmes combats est aussi passionnant que de ramper sur des morceaux de verres chauffés à blanc, et comme j'ai un très gros cerveau, j'ai trouvé comment optimiser tout le bordel, faire que ce soit un peu plus supportable, ou en tout cas, optimisé.

On va donc attaquer point par poit, puis niveau par niveau, les trucs et astuces pour farmer comme un vrai pti chef, et pouvoir toiser de haut tous ceux qui sont niveau 130 "mais moi je joue depuis le premier jour quoi, la Béta mon gars!" et leurs dire "ça fait 6 mois, je suis niveau 180... Et je passe mon temps à RP" . (Comme on dit dans le métier, être un trou du cul arrogant!)

I \ Les trucs a savoir.
A) Ne pas être gourmand.
Faisons un rapide calcule. On à d'un coté Jean-Roxxor, qui se prend les monstres par paquet de 8. Il pense très logiquement que plus un combat est gros, plus il gagne d'xp. Il va donc choper un gros tas de monstre, leurs éclater la face, mettre 12 minutes à faire son combat, et en passer 3 assis à se régénérer.
De l'autre coté, on à Jean-Lafouine, qui lui fait les combats par paquet de un ou deux monstres... Comme il en tue un par tour, les monstres ne jouent pas beaucoup, le combat va durer une minute, et il pourra en refaire d'autre directement, car Jean-Lafouine a pris du bouclier en intelligence.
En un heure de farm, Jean-Roxxor a fait 4 combats et a donc tué 32 monstres.
Jean-Lafouine, à fait 60 combats et a donc tué ~100 monstres...

Sans même compter que Jean-Roxxor aurait pu mourir à cause de pas de bol quand les monstres enchaines leurs capacité spéciale (se faire assommer trois tour de suite, ça pique.), il va aussi se taper un petit malus d'xp des familles, lié au fait qu'il affronte des groupes de monstre bien plus gros que "son groupe".
Et ouaip, pour éviter le PL (power leveling, le fait que un gros niveau s'occupe de plus petit niveau), plus les groupes sont déséquilibrés, plus un malus d'xp élevé s'applique. Et il n'y a que très très peu de "multiplication de l'xp" lié au fait que tuer trois monstres fait un peu plus d'xp que les trois monstres à l'unité.
Donc ne soyez pas gourmand, attaquez des pack de un ou deux!

B) Soyez trappeur!
Et ouai! Si vous voulez faire vos propres pack de monstre, soyez trappeur! Oui c'est long, oui c'est chiant... Mais chaque seconde investie à devenir trappeur de niveau 100 est rentabilisée à donf' quand vous pouvez générer vos propres pack de monstre alors que à coté, les autres sont obligé de ramer, supplier, voler, ou faire des pack nazes.
Pour la petite info, les groupes de monstres ne sont pas franchement aléatoire. Il y a des modèles récurant. Pour l'exemple, quand je farmais a Srambad, je le faisais à des heures ou j'étais seul. Et quand je tuais un paquet de deux Sramva, que je replantais directement après, j'avais TOUJOURS deux Sramva qui apparaissaient. Super pratique pour un perso feu, les Sramva étant très très sensible au feu donc simple à tuer.

C) Protégez votre santé mentale!
Buvez. Hé, franchement, ce conseil est aussi important qu'il à l'air con! Je vais pas vous faire une leçon de Bio, mais lorsque vous farmez comme une machine, vous avez besoin d'eau... Sinon le mal de tête va vous ravager.
Occupez votre esprit. Moi je suis riche, j'ai deux écrans de kékéboy, alors pendant que je farm sur l'un, sur l'autre, je regarde des films, des vidéos, je lit des trucs aussi des fois! Franchement, avec de l'entrainement, c'est possible. Si vous n'avez pas ce luxe, mettez de la musique. Fort. Et chantez. Ou pensez à des trucs moi, je sais pas! Occupez vous bon sang!
Faites des pauses. Si le code de la route m'a appris un truc, c'est que il faut faire des poses de une quart d'heure toutes les deux heures de voitures blablabla...Bon perso jle fait pas, et je peux tirer 5 heures de bagnole sans piquer du nez, mais hé, tout le monde n'est pas aussi fort!
Alors pour le farm, c'est pareil. Je vous conseil FORTEMENT de faire des pauses de temps en temps... Allez souffler un coup à la fenêtre, tapez vous une clope si c'est votre truc... Une petite pause régulière pour ne pas mourir.
Faites des pauses. Oui je viens de le dire. Hé, pas le même genre de pause! Mais après avoir passé une grosse journée à farmer, je conseil fortement de ne pas refaire là même chose le lendemain. Faites des donj', allez RP, occupez vous de vos métiers... Alternez, sinon vous allez vus dégouter de ça.

D) Ne vous faites PAS farmer par d'autre!
Ouai, celui là je ne vais pas me faire que des copains.
Mais je vous explique ce que je veux dire, c'est à moduler un petit peu.
Ne vous faites PAS farmer : si c'est votre premier perso, que vous êtes à un niveau inférieur à 100, et si la quantité de niveau que vous prenez est supérieurs à 10% de votre niveau d'origine.
Pourquoi? Parce que vous n'allez pas réussir à comprendre votre classe, vous allez vous retrouver avec un perso que vous ne connaissez pas, complexe à jouer (TOUTES les classes le sont... Meme iop.), et ça va juste franchement vous dégouter... Le nombre de fois ou j'ai vu des gens se faire monter niveau 100 en une journée, puis jouer quelques heures avant de dire "je change de perso, celui là je l'aime pas"... L'avantage c'est que au bout de deux semaines, ils pensent avoir fait le tour et on les revois plus.
Pourquoi? Parce que vous allez vous retrouver sans stuff, et que vous ne pourrez plus avancer. "J'ai un stuff de niveau 80, je viens de me faire passer du niveau 100 à 130, je comprend pas pourquoi j'y arrive pas." Devine génie?
Cependant, ça ne veux pas dire "faites ça seul dans votre coin"... Si la personne qui est avec vous à moins de 50 niveau d’écart, (réduire a 30 a partir du niveau 140, puis 20 au niveau 150), ça reste un bon compagnon de farm.

E) Les PnJs sont vos amis.
Dernier conseil avant d'attaquer la pratique, les quêtes! Que ce soit les quêtes "principales" ou les Disciple D'otomai/Comptoirs de mercenaire... FAITES LES! Soit ça vous demandera des trucs inédits et droles histoire de vous changer les idées, soit ça vous demanderas de faire exactement ce que vous aviez prévu de faire de toute manière, mais ça vous donnera un peu d'xp en plus.
Surtout ces petits malins de disciple d'otomai... Faites leurs quêtes une fois par jours. Dans la zone ou vous êtes, et la zone en dessous même! Et Si vous avez encore en stock des ressources des zones d'avant, faites aussi les zones d'avant. (Quand je me fait 3M d'xp en quelques secondes en allant voir les disciples de l'ile Wabbit, alors que je suis à la fin du jeu... Bah je me dit que c'est un bon moyen de vider mes 3578 poils de black wabbit!)

Voila, vous avez bien enregistré tout ces petits conseils?
C'est bien, vous êtes prêt à passer à la pratique.

[... a pratique viendra plus tard blablablabla... Quoi, si Ankama le fait pour la quete des nations, pourquoi je le ferais pas pour un guide?]
Revenir en haut Aller en bas
https://clanfleur.forumgaming.fr
 
Le guide du pti farmeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du bon parlé québécois
» Affronter les forces Obscures - Guide de survie, de capture et d'élimination - Eddie Nammyte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan Fleur :: Section détente :: La taverne du clan :: Coin blabla-
Sauter vers: